FOIRE AUX QUESTIONS

Qu’est-ce que l’hydrothérapie du côlon ou l’irrigation du côlon?

L’hydrothérapie du côlon, connue traditionnellement comme l’irrigation du côlon, est une méthode par laquelle on remplit délicatement le côlon d’eau chaude stérile et filtrée, à travers un petit tube rectal stérile. Quand l’eau est retirée, elle contient toute matière qui s’était accumulée dans le gros intestin (le côlon), déchet résiduel, toxines et tout gaz qui était emprisonné.

Je pense à avoir ma première irrigation. A quoi puis-je m’attendre?

  • Vous serez accueilli dans une atmosphère de calme et de musique et on vous demandera de compléter un formulaire pour recueillir vos informations.
  • Pendant une trentaine de minutes, vous discuterez avec Angela pour bien définir votre état de santé actuel et vos besoins.
  • Angela vous expliquera ensuite la procédure d’irrigation et quels seront les implants qu’elle utilisera pour aider à éliminer les matières fécales.
  • Vous serez alors prêt pour la procédure. Vous serez étendu sur une table et le bas de votre corps sera recouvert d’une grande serviette et vos pieds seront réchauffés grâce à une lumière infrarouge qui sera dirigée sur eux. L’expérience entière d’environ une heure se déroulera ainsi dans une atmosphère relaxante et calme.
  • L’expérience d’Angela en matière de guérison énergétique sera mise à profit, notamment à l’aide de bols chantants tibétains, d’un massage abdominal et d’aromathérapie. Elle vous guidera constamment tout au long de cette heure de traitement.
  • Une fois que votre corps aura reçu l’eau purifiée à travers un tube jetable, votre corps commencera facilement à éliminer.
  • Pendant la séance, un implant de chlorophylle et d’aloès vous sera aussi administré pour aider le corps à se purifier et stimuler le processus. À la fin de l’irrigation, un implant de probiotiques sera aussi administré par une petite canule, ce qui reconstruira la flore intestinale.
  • Comment vais-je me sentir à la fin de l’irrigation?

    Lorsque l’irrigation sera terminée, vous vous sentirez plus calme, plus énergique et plus inspiré par ce que vous avez appris et expérimenté. Vous vous sentirez plus heureux d’avoir fait le premier pas vers l’amélioration de votre vie.

    Puis-je retourner au travail à la fin de l’irrigation? Puis-je continuer mes tâches quotidiennes?

    Bien sûr! La plupart du temps vous vous sentirez déjà mieux, plus énergique et plus motivé à faire ce que vous avez à faire. Vous vous sentirez libéré. Seulement un petit pourcentage de personnes ressent de la fatigue après le traitement.

    Que dois-je faire pour me préparer à l’irrigation?

    Il est suggéré d’ajouter des fruits et légumes à votre régime alimentaire et de boire 1 ½ litre d’eau chaque jour dès la prise de rendez-vous.

    Est-ce que l’hydrothérapie du côlon est douloureuse?

    Un côlon auquel on touche peut causer de l’inconfort et des crampes, étant donné les contractions de celui-ci pour expulser les matières. Une fois tout fécalome expulsé, plusieurs trouvent la séance agréable. Toutefois, on peut considérer de façon positive que même lorsque surviennent des crampes lors des premières séances d’irrigation, elles mènent au renforcement du tonus du côlon. Voyez ceci comme une séance de gymnastique pour l’intestin!

    Combien de séances sont recommandées?

    Un minimum de 3 séances est habituellement suggéré; par ailleurs un plan personnalisé de traitement sera développé selon vos besoins.

    L’hydrothérapie du côlon cause-t-elle une dépendance?

    Non, l’hydrothérapie du côlon ne cause pas de dépendance. Au contraire, l’une des caractéristiques de l’hydrothérapie est de tonifier les muscles du côlon, ce qui contribue à maintenir et régulariser les selles.

    Est-ce que l’hydrothérapie du côlon est gênante?

    Votre dignité et votre intimité sont tout à fait respectées tout au long de la séance, dans le confort apaisant et relaxant de nos cabines de traitement privées. Durant l’expulsion des selles il n’y a aucune odeur grâce au traitement d’hydrothérapie du Centre Hygiène Vitalité.

    Quels sont les signes d’une élimination inefficace?

    Quelques signes révélateurs d’un côlon toxique sont : langue pâteuse, haleine fétide, teint brouillé, odeur corporelle anormale, cernes foncés sous les yeux, pieds et mains froides, ongles et cheveux cassants, odeur corporelle anormale, posture courbée (bedaine), hypertensionn artérielle, fatigue, allergies, indigestion, maux de tête chroniques, irritabilité, tension nerveuse, nausée, dépression, asthme et maux de dos.

    Est-ce que l’hydrothérapie du côlon peut m’aider à perdre du poids?

    L’hydrothérapie du côlon, alliée à un régime alimentaire équilibré peut aider à éliminer les toxines et réduire la constipation, ce qui peut mener à une meilleure santé et une réduction du poids.